Chantier participatif avril 2018

Dimanche 29 avril, nous reprenions le principe du chantier participatif du week-end pour la première fois cette année, après plusieurs réussites l’année dernière.

Depuis la visite du chantier mi-avril, le remplissage des derniers murs en paille avait un peu avancé, mais il fallait en mettre un bon coup. Alors nous avons décidé très tardivement de lancer une invitation pour ce dimanche pensant que le mauvais temps annoncé n’empêchait pas un travail à l’abri.

Malgré cette proposition tardive, 6 courageux : Daniel, Gaël, Denis, Augustin, Paul et Timothée sont venus manipuler paille, ficelles, visseuses, vis, osb et joints d’étanchéité.

Pris par le chantier, j’ai oublié de prendre des photos pendant la journée, alors justes quelques images à la clôture de la journée.

Nous avions commencé à casser le mur pour aller chercher la paille pourrie à cause de la fuite d’eau dans les bâches subie avant la pose du toit
Nous avons continué à chercher le passage de l’eau dans le mur. Elle s’est infiltrée jusqu’à la future porte…
Et finalement, durant cette journée, nous avons enlevé toutes les bottes de paille impactées. En espérant que nous pourrons remettre des bottes entière une fois tout le tour bien sec.
Autre action de cette journée : la fin de la partie ouest du mur nord au rez de chaussée
Enfin, une grosse avancée sur le pan coupé à l’étage, quasiment terminé à la fin de la journée

Un très grand merci aux participants de cette session.

Prochaines journées de chantier participatif prévues pour le moment (d’autres se rajouteront au fur et à mesure) : dimanche 13 mai, samedi 26 mai, samedi 30 juin 2018. Envoyez un mail si vous voulez participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.