2ème gros chantier participatif

Dimanche 22, nous accueillions de nouveaux courageux volontaires : Alexandre, Mikael, Elias, Michel, Laurent, Fabienne, Sébastien, Tom, Sophie, Gérard, Isabelle, Justine.

Ils ont œuvré de bon cœur pour faire avancer le chantier paille. Mise en place des bottes dont certaines avec découpe, clouage et mise en place des feuillards, et puis banchage avant préparation et coulage du mortier.

En parallèle, nous avons également déplacé l’échafaudage pour travailler à bonne hauteur.

Un grand merci à nos maman qui nous ont préparé une partie du repas et à Isabelle qui a baby-sitterisé une partie de l’après-midi.

Autre point, une interview en fin de journée de Justine qui chronique à Radio Campus Orléans et dont l’émission passera samedi prochain (le 28-10-2017) à 13h. Émission ré-écoutable en podcast, parce que nous, nous serons en plein chantier participatif à nouveau !! Justine a aussi facebooké sa venue.

Mur ouest début de chantier. La paille vient d’être mise sur le dernier rang
Échafaudage sur-élevé et banches installées
Une équipe à la préparation des banches
Banches installées mur ouest intérieur
Stock de paille à l’étage, déjà entamé
Banches installées sur le mur est
Fin de la journée. L’heure du départ pour certainEs et goûter pour d’autres
Débanchage mur ouest intérieur. Du bon boulot !
Vue de la longueur de coulage effectuée mur ouest
Mur ouest débanché à l’extérieur. Cela fait 9 rangs de pailles déjà sur ce mur !

Un grand merci à tous pour votre participation et à bientôt pour la suite de l’aventure.